Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Commune de Saint-Hilaire-Cottes
Archives
29 novembre 2008

Un hommage aux soldats du village et aux forces alliées

       

Accueil » Edition Béthune » Autour de Béthune » Artois - Lys » Un hommage aux soldats du village et aux forces alliées

        

Artois - Lys  

Un hommage aux soldats du village et aux forces alliées

   

dimanche 16.11.2008, 05:06 - La Voix du Nord    

 Au monument aux morts, un vibrant hommage a été rendu aux Poilus par les élus, les enfants et les anciens combattants. Au monument aux morts, un vibrant hommage a été rendu aux Poilus par les élus, les enfants et les anciens combattants.

| SAINT-HILAIRE-COTTES |
   

La municipalité, les enfants des écoles et l'harmonie Fabien de Lillers ont commémoré mardi le 90e anniversaire de l'armistice en présence du lieutenant Colonel Guy Dubois, président du comité local des anciens combattants.

           

 

Après un dépôt de gerbe et une phase de recueillement sur les tombes de Jules Clabaut et du Maréchal des logis chef Lagarrigue au cimetière de Cottes, le cortège, parti de la place de la Mairie, s'est recueilli sur les tombes de des deux combattants du commonwealth inhumés à Saint-Hilaire : le major Moles Worth, du Royal Ingénieres, et du soldat Burke, du régiment du Queens.

Au monument aux morts, le lieutenant-colonel Guy Dubois a rendu un vibrant hommage aux Poilus qui avaient connu l'enfer avant de tomber sous les balles ennemies. « Le monument aux morts est un symbole de votre gloire et du deuil qui n'a épargné presque aucune famille de notre village. Aujourd'hui encore, votre abnégation nous interpelle toutes et tous. Nous nous inclinons devant vous. À vos descendants ici présents, nous leur disons : soyez fiers d'eux (...) Nous vous disons merci. » •

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Commune de Saint-Hilaire-Cottes
Catégories
Publicité